Ateliers

Photo: Karly Santiago

Horaires : 10h-16h30 (fermé pendant les défilés).
Prix conscient ou PASS Festival.

Tu auras le plaisir de mettre la main aux ciseaux et à l’aiguille en participants aux ateliers.
Expérimentée ou novice, tu y trouveras ton compte.

Pour ton côté « bonne résolution de cette année zéro déchet » nous te proposons de coudre un mouchoir en tissu pour quand la fin du film au cinéma est trop triste, des disques démaquillants lavables pour le Rimmel qui a coulé, des filets à fruits et légumes pour frimer à la Coop ou tu pourras apprendre à tisser un Tawashi avec lequel tu te réjouiras de faire la vaisselle à la main.
Ta poubelle te dira Merci !

Pour ton côté « Fashion », tu pourras repartir avec un « tote bag » trop stylé comme tu le veux, une jolie pochette en jeans, un « fourre-tout » pour cacher tout ce qui traîne dans la salle de bains ou une broche à épingler sur ta jaquette, car c’est cool les broches !
Trop fière tu seras avec tes créations que c’est toi qui les as faites !

Pour ton côté « Maman qui souhaite participer mais qui n’est pas venue seule», nous avons aussi pensé à toi…
Les petits auront de quoi s’occuper les mains eux aussi (sous la surveillance d’un parent ou accompagnant).
Pour leurs envies d’expression libre, nous aurons des tissus et de la colle pour créer une œuvre collective pour qu’ils puissent laisser leur empreinte créatrice. Le but est de constater qu’avec de simples chutes de tissus et des idées, on peut réaliser de belles choses.
Et pour le côté « je ramène un truc à la maison pour montrer à grand-papa », on leur propose de réaliser une fleur « non périssable » sortie tout droit de leur imagination, même que se sera bientôt la fête des mamans et ça leur donnera peut être des envies de cadeaux !

On se réjouit !