Défilé

Pour le défilé de la « Fashion», nous avons fait venir Karl, le faux Lagerfeld (alias Fabrice Salamin), pour une leçon d’humilité dont il a le secret.
Nous avons sorti de notre chapeau les plus beaux vêtements éthiques et nous vous les présentons sur mannequins (authentiques eux) et sur un plateau s’il vous plaît !
Pour cela, lorsque le comité directeur, via Tara Matthey (qui a coordonné d’une main de maître la partie création avec la partie scénique) m’a chargé de mettre en scène le défilé, j’ai immédiatement pensé aux artistes /artisans locaux (éthiques de même). Tom Richtarch en premier lieu, pour sa capacité à savoir tout faire et qui, comme prévu en a fait tant qu’il est toujours, en ce moment même, en train de… Mélissa Rouvinet, qui en septembre, présentait un travail à des programmateurs de performance contemporaine et sur qui j’ai pu compter pour habiller la scène. Sandy Crittin pour la lumière, dont la disponibilité, la gentillesse et le professionnalisme m’avaient déjà ravi. Et puis, bien sûr les mannequins, ou comme on les appelle, les défileurs/euses. Tant éthiques qu’ils ne connaissent pas encore les plateaux des grands couturiers… mais qui ne se sont pas défilés pour autant. Pour le coup, j’ai fait appel à Sandrine Strobino pour chorégraphier les 3 tableaux qui vous seront présentés lors du défilé. Sandrine est une fidèle de l’évènement et son expérience m’a été plus que salutaire.
Le jour J, Mirna Zen et Etienne Alienne viendront rejoindre les rangs afin de coiffer les défileuses (eurs). Yasmin Facchi, Victoria Zufferey et Elisabeth Ramos feront quant à elles ressortir leurs mirettes et sourires éclatants. Dans les coulisses, les habilleuses (eurs) de l’Ecole de couture du Valais s’affaireront pour vous garantir un spectacle digne de ce nom.
Parce que la mode aussi peut ralentir et que pour faire bien beau et bio, il faut du savoir-faire et de la patience, nous sommes à la tâche, tout ce petit monde et moi-même, depuis des mois pour vous servir.
Et pour finir, parce qu’au final, c’est de cela dont il s’agit, un grand merci à toutes les créatrices (teurs) pour leur engagement qui ne s’arrête pas à la production d’une mode indispensable à notre bien paraître, mais à notre bien-être d’humanistes aussi, surtout et maintenant !

Jérôme Melly

Horaires défilé :
21 avril 2018 à 13:30
21 avril 2018 à 19:00
réserver

Répétitions en cours…

Mise en scène du défilé : Jérôme Melly.
Chorégraphies : Sandrine Strobino.
Scénographie & Régie : Tom Richtarch, assisté de Mélissa Rouvinet.
Lumières : Sandy Critttin.
Maquillage : Yasmin Facchi, Victoria Zufferey et Elisabeth Ramos.
Coiffure : « L’Atelier » de Mirna Zen et Etienne Alienne.
Graphisme : Stéphanie Tschopp.
Soutiens : Ville de Sierre ; TLH ; Banque Cantonale Valaisanne.
Remerciements : Emmaüs, L’Ecole de Couture du Valais, toute l’équipe du TLH.
Un immense merci à nos nombreuses et nombreux bénévoles !