Pour nous soutenir et faire un don, vous pouvez remplir un bulletin de versement ou le faire via votre banque en ligne:

Association Ethique & Tac

3960 Sierre

Banque Alternative

Iban: CH54 0839 0034 6819 1000 0

Les dons sont utilisés pour:

• financer la tenue d’événements en lien avec la mode éthique et durable (Festival Fashion Revolution Sierre, marchés de mode éthique, expositions, conférences,…)
  • payer nos frais fixes (site internet, frais bancaires,…)
  • payer nos frais de fonctionnement (impressions, envois de courrier, déplacements,…)

Toutes les contributions sont déductibles d’impôts et n’importe quel montant représente déjà une aide précieuse.

MERCI!

Le festival de mode éthique a été initié par Tara et Pascale, deux stylistes installées à Sierre qui partageaient l’envie de sensibiliser le public local à la mode éthique et durable.

Dans leur propre démarches créatives, elles ont chacune entrepris des recherches, fait des expériences diverses et appris beaucoup à ce sujet.

Elles ont invité Laetitia à rejoindre l’aventure et à mettre son expérience pédagogique au service des ateliers participatifs, puis Karina, dont la soif d’informations sur la mode éthique est un moteur pour rassembler une documentation à partager lors du festival.

L’association est née suite à cette première édition du festival.

Le comité est aujourd’hui composé de:
Tara Matthey est styliste et costumière d’origine anglo-indienne. Après 11 ans dans les ateliers du Grand Théâtre de Genève, et un passage à l’école de couture de Sierre, elle a lancé en 2016 sa marque “cropslowmode” de mode durable.

Pascale Tschopp est une couturière et styliste autodidacte. Elle a créé en 2014 tem pimenta, un label de mode équitable pour hommes et pour femmes. Elle imagine et crée les vêtements dans son atelier sierrois.

Laetitia Forclaz s’est appuyé sur sa formation initiale de tapissière-décoratrice pour se tourner vers la couture comme passion. Elle donne depuis plusieurs années des ateliers de couture à l’ASLEC.

Karina Gjerpe a travaillé dans diverses ONG après avoir obtenu son bachelor à la Haute Ecole de Tourisme de Sierre. Aujourd’hui, elle complète sa formation d’un master à l’IUKB. Elle s’intéresse à la mode éthique et souhaite devenir une consommatrice responsable.