Gare-robe capsule: intro

Qui n’est jamais resté planté devant son armoire pleine de vêtements en se posant la question paradoxale: “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ? “ 

 

Plus d’un tiers des vêtements achetés aujourd’hui ne sont jamais portés ! Des deux tiers restants, une grande partie ne sera revêtue qu’une fois. 

Alors qu’on n’a jamais possédé autant d’habits, on se retrouve souvent confronté au sentiment que notre vestiaire n’est pas en adéquation avec notre personnalité, nos besoins pratiques et nos envies.

 

On a aussi l’impression d’économiser en achetant des habits aux prix toujours plus bas. Mais alors que les achats compulsifs se multiplient, notre compte en banque accuse le coup et tire la langue devant la somme astronomique de ces petites dépenses mises bout à bout. Surtout que ces achats sont souvent de mauvaise qualité, ce qui nous pousse à consommer plus. Bref, un cercle vicieux pour nous et notre argent.

 

Cette intro plutôt pessimiste, on se la permet car nous avons une solution à vous proposer ! 

Avez-vous déjà entendu parler du concept de “garde-robe capsule” ? 

L’idée première, c’est de redevenir maître et maîtresse de son dressing. Fini les achats compulsifs, l’argent jeté par les fenêtres, le gaspillage et les armoires qui débordent. 

Après un effort de réflexion et de planification suivant quelques principes, vous trouverez une nouvelle manière de vous habiller et pour la première fois, vous aurez un vestiaire cohérent et fonctionnel. 

 

On vous explique ? 

 

Alors RDV dans les prochaines semaines pour le premier épisode de cette série d’articles sur la garde-robe capsule ! 

Donnez votre avis